Voici rassemblés  pour vous ci-dessous quelques coupures de presse écrites par de grands critiques de Jazz :

"...Tuxedo, au risque de chagriner les chantres de la  « créativité » (le terme est à la mode) prompts à s'extasier devant les innovations les plus douteuses et éphémères, s'inscrit sans vergogne dans la grande tradition du jazz. Celle qui reste fidèle à cet élément impondérable mais capital qu'est le swing. Il a choisi la voie royale. Qu'il n'en démorde pas. C'est la grâce que je lui - que je nous - souhaite."

Jacques ABOUCAYA (Jazz Magazine )

 

"...Bref, les gars du TUXEDO ne le fuient pas, eux, le swing. Au contraire. Ils y plongent au galop, tête baissée, mains jointes, pieds en lames de rasoir, pour s'en payer et en offrir aux autres une bonne pinte toute palpitante, comme quand c'était permis sans crainte de se voir qualifier d'analphabète diplômé ou de nyctalope. Quant au répertoire, il est sans doute à la hauteur des intentions. Là non plus ils ne se mouchent pas du coude, ceux de la bande à TUXEDO .
Daniel NEVERS (France Musiques)

 

...Alors là, devant ce Tuxedo qu'il aurait fallu inventer si Paul Chéron ne s'en était chargé avec tant de talent, Irakli, aux anges, fait feu des trois pistons et s'explose les tripoux comme un môme de 20 ans, né Perdido Street..."

Philippe ADLER ( M6 - Jazzman)

 

"[…] An unearthed treasure trove of arrangements written by Fletcher Henderson for Benny Goodman but never previously recorded now brought to live by Bob Wilber and a swinging big band fills with the first-rate soloists - well, that's not sort of thing that happens every day.
Ross FIRESTONE
( author of the award-winning Swing, Swing, Swing : The Life and Times of Benny Goodman )

 

...Le Tuxedo Big Band - qui peut être considéré comme l'équivalent de ce que furent en Amérique dans les années 20 et 30 les Territory Bands...

...Dans le numéro 47 (novembre 1994) du magazine anglais Jazz Journal International, Eddie Cook s'enthousiasmait pour le premier disque d'un Tuxedo Big Band qu'il venait de découvrir quelques mois plus tôt au Festival de Marciac..."

André CLERGEAT
(co-auteur du Dictionnaire du Jazz)

 

"Lorsque j'ai entendu pour la premiére fois le Tuxedo Big Band, je n'en croyais pas mes oreilles. Comment cette équipe de jeunes fanatiques du Sud-Ouest arrivait à reproduire avec autant de fidélité et de flamme, la musique subtile, raffinée et difficile à interpréter de Jimmie Lunceford (1902-1947) qui fut, durant les années 30 et 40, l'un des meilleurs chefs d'orchestre du Jazz américain noir aux côtés de Duke Ellington et Count Basie..."

Frank TÉNOT
(Directeur de Jazz Magazine )

 


   
        

 

 

 

 

 

 

Ici, quelques extraits musicaux vous permettront d'apprécier la qualité de l'orchestre :

 

 



   

 

 

 

 

 

 

Nous vous conseillons de visiter directement le site de l'orchestre, vous y découvrirez le parcours prestigieux de cette belle formation (ici) :


 

- Baby get lost 


 

- For dancers only 


 

- Avenue C 


 

M

B

Chers amis,

nous avons le plaisir de vous proposer si vous le souhaitez, l'animation musicale de votre événement !

Orchestre à la réputation internationale, le Tuxedo Big Band est référencé dans le dictionnaire du Jazz collection "Bouquins" éd: Laffon et dans le  New Grove dictionary of Jazz aux Etats-Unis, la référence mondiale en matière de musique et récompensé à de nombreuses reprises par des prix prestigieux (Prix de l'Académie du Jazz, prix du Hot-Club de France, 5 étoiles dans la plus importante revue américaine de Jazz "Down Beat".

L''orchestre à a de nombreuses reprises travaillé avec les plus grands musiciens de Jazz (Dee Dee Bridgewater, Guy Lafitte, Maxim Saury, Claude Luter, Marc Laferrière, Bob Wilber...), ainsi qu'avec les plus grands musiciens actuels de Jazz Classique...

Nous vous invitons à découvrir l'orchestre "mère", le Tuxedo Big Band, qui peut se décliner en petite formation afin de s'adapter à votre budget !

Merci de nous contacter pour les tarifs...